Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réglement Général Technique LMCA.


Invité Joel Fri

Messages recommandés

Invité Joel Fri
A rappeler qu'à chaque manifestation toutes machines doivent passer aux vérifications techniques dites de sécurité ainsi que les équipements.Le contrôle technique avant épreuve est obligatoire.Les machines ne portant pas de marquages ne pouront pas prendre le départ.L'organisateur devra prévoir un temps suffisant pour la réalisation des contrôles avant le début des roulages.(Voire la veille).Il devra prévoir un espace cloturé,suffisamment vaste,disposant d'une entrée aménagée en couloir permettant le passage des machines une par une pour éviter toute bousculade.Il y aura un abri couvert pour permettre les vérifications par intempéries (ou éventuellement le démontage des machines).Le Collège Technique LMCA désignera deux commissaires Techniques un OCT2 et un OCT1 pour chaque épreuve de Championnat.Une aide sera demandée au club pour le secrétariat Technique.Tableau des équipements obligatoires dans l'annuaire fédéral 2011 page 206.Pectorale et dorsale obligatoire:norme CE obligatoire et label FFM.Pour les protections ne bénéficiant pas de label FFM: Pectorale,la norme EN 14021 est fortement recommandée.Dorsale la norme EN 1621-1 ou 1621-2 est obligatoire.Gilet intégral ( Dorsale et Pectorale intégrées),la norme EN 1621-1 ou 1621-2 est obligatoire et la norme EN 1421 est fortement recommandée.Utilisation des casques en Compétitions en 2011.Europe ECE-22-05, une étiquette blanche cousue sur la sangle de maintien ou sur la coiffe intérieure.Japon JIST 8133-2007 (JIST 2000 jusqu'au 31/12/2011).un adhésif collé sur le calotin sous la coiffe.USA SNELL M2010 (M2005 jusqu'au 31/12/2011),un adhésif collé sur le calotin sous la coiffe.Le port d'une charlotte est obligatoir pour les cheveux longs.Le tapis d'environnement est obligatoire.Extinteurs obligatoires dans le parcs coureurs,ravitaillements et travail.L'Organisateur Technique désigné par l'Organisateur vérifira leurs présences.Vérifications Sonomètrique.Méthode 2m MAX 2011 FIM et FFM.Motocross : 81dB/A. Enduro: 78dB/A. Trial 66dB/A. Valeur corrigé à 100 mètres.Engistrement des résultats.Afin d'éviter les interprétations de mesures Officiels.Classe 1 correction - 1dB/A. Casse 2 - 2dB/A.Sur la fiche Technique remise au pilote et sur le livret Technique obligatoire de la machine, seule la valeur lue sera écrite.Exemple: lue 115dB/A retenue 113dB/A.Annuaire FFM pages 208 à 211.Si le motocycle n'est toujours pas conforme à l'issue de la deuxième mesure,le commissaire Technique retiendra la plus faible des deux valeurs et refusera d'apposer la marque de conformiré sur la machine.Ldésignations des commissaires Techniques de la Ligue paraitra dans le bulletin .L'herbergement est à la charge de l'Organisateur.Les frais seront de 30 euros (arrivée samedi après midi et la journée de la manifestation).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...