INFOS ET REPONSES AUX QUESTIONS

Motocross, Cross, Endurance, Quad, Enduro, Trial, Kids, Supercross, Vitesse, Motoball

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Statistiques
Nous avons 556 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est anais 51

Nos membres ont posté un total de 5932 messages dans 1473 sujets
Sujets similaires
  • » 1980 : mon année culte
  • » 325 tds e36 année 1995 ne demarre plus
  • » E36 325 TD pack Année 1994 - Centralisation et rétroviseur
  • » L'engagement des postérieurs, comment?
  • » serie et engagement kart cross
  • » prix engagement 2011
  • » engagement enduro des poireaux
  • » News UFOLEP : Des transpondeurs en 2011, 11€ par engagement
  • » Gagner 50% des frais d'engagement sur une épreuve du CFRR 2011
  • »  charte d engagement et d objectifs pour une peche maritime
  • compteur ?
    • Compteur pour blog gratuit

Engagement a l'année.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    flopo244
    Crosseux d'argent
    Crosseux d'argent

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   4th Mars 2012, 16:46

Surprise en recevant ma confirmation d'engagement pour St-Ménéhould, parce que ce n'est pas Mr Tourte qui leur a envoyé l'engagement, je dois payer 30€ au lieu de 23e ... Je me demande à quoi sa sert de remplir un dossier d'engagement à l'année en cochant toutes les épreuves du calendrier et au final payer 30€ quoi Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    tssss
    Invité

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   23rd Février 2012, 00:50

on ce demande bien si le pourcentage des personnes pour et contre annoncer son vraiment Vrais !!! car quand on en parle a beaucoup de pilote, on en entend pas beaucoup qui son pour ...
    il y a de la magouille la dedans.
    ThomasRe
    Invité

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   18th Février 2012, 07:36

certe c'est un peu chiant, mais pour eux organiser c'est beaucoup mieu. Et si 30 pourcent des pilote sont contre sa, 60 pourcent sont pour et 10 sont neutre, c'est un hypothese, c'est logique que se soit mit en place, il n'y aura donc jamais 100 pourcent de satisfait, c'est juste impossible, on fait avec et puis voila. aprés oui tous augmente, mais moi a part mon salaire jai du mal a voir se qui n'augmente pas! Apr"speu etre que certain club en de bon fond et s'en sorte bien, mais je pence que pour d'autrec'est pas le cas. Et je voit mal le prix des engagements changer pour chaque course celon le club organisateur. Et comme deja dit, si la ffm ne convient, il reste l'ufolep, qui a aussi ces default je pence. bref a bon entendeur, j'ai juste dit mon avis.
    troylee
    "Dieu" Du cross

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   17th Février 2012, 20:24

mise a par pour faire chié le monde et pour qu'il empoche plus d'argent car beaucoup von envoyé leur engagement au coup par coup, donc a 30e l'engagement !!!

je voi que sa Wink

arnaud89
    Invité

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   16th Février 2012, 07:55

C'est vrai que les engagements a l'année sont contraignant mais si ca été mis en place ca doit être pour une bonne raison.
    troylee
    "Dieu" Du cross

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   15th Février 2012, 22:37

arnaud si il veule plus d'argent il on juste a retirai c'est engagement a l'année qui pénalise pas mal de pilotes !!! et qui son dans l'obligation de ce retiré de quelque course a cause de sa !
    ( et je parle pour plusieurs personnes que je connais qui son obligé de faire tres peux de course a cause de sa ! )

si un pilote souhaite envoyer tous c'est engagement en début d'année il peux le faire lui méme, pas besoin de sa !
    en ufolep c'est comme sa que chaque pilote qui et sur d’être la a tous les course procède !
    arnaud89
    Invité

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   15th Février 2012, 22:24

Ludod a bien résume la situation. Une course FFM est plus difficile amortir qu'une course Ufolep. Mais la n'est pas le débat. Ce qui se passe c'est que les clubs ont de plus en plus de mal a trouver des fonds. Les aides sont quasi inexistante, les spectateurs se font rare et les buvettes rapportent que si le temps est au beau. Donc la seul chose qui est sur c'est les engagements de pilote qui permettent d'avoir une rentrée d'argent. C'est pour cela que les engagements a l'année sont intéressant car les clubs connaissent le nombre de pilote engagé sur leur course et le nombre de place disponible sur la grille.
    Les temps ont changés, maintenant même les pilotes de GP payent pour rouler. C'est pas pour autant que c'est bien mais vu la conjoncture la tendance ne risque pas de s'inverser.
    ludod
    Crosseux d'argent
    Crosseux d'argent

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   15th Février 2012, 12:00

COURSE DU 14 JUILLET FFM
    Dépenses obligatoires
    Secours 1872€
    Assurance 800€
    Location sono 650€
    Location grille 150€
    Chronométrage 150€
    Total 3622€

Recettes
    Engagements - Part ligue engagements

Kids 19 x 10,50€=199,50€
    Mx2b 30 x 15,50€=465€
    Mx1b 59 x 15,50€=914,50€
    Mx2a 37 x 16,50€=610,50€ - 756€ de paye = -145,50€ Question
    Quads 20 x 16,50€=330€ - 200€ de paye = 130€
    Total : 1563,50€

Nombres de pilotes : 147

Temps de roulage total à la course de Le Chêne le 14 juillet 386 minutes
    3622€ : par 386 minutes = 9,383….€ la minute de roulage.

Les kids 80 minutes =750,64€ - 199,50€ engagements = négatif de 551,14€ pour 20,73% du temps de roulage.

Les mx2b 56 minutes= 525,45€ - 465€ engagements = négatif de 60,45€ pour 14,61% du temps de roulage.

Les mx2a 69 minutes=647,43€ - -145,50€ engagements = négatif de 792,93€ pour 17,88% du temps de roulage.

Les mx1b 112 minutes=1050,90€ - 914,50€ engagements = négatif de 136,40€ pour 29,01% du temps de roulage.

Les quads 69 minutes=647.43€ - 130€ engagements = négatif de 517,43€ pour 17,88% du temps de roulage
    Total : négatif à 0,50€ =2058,35€

COURSE DE 21 AOUT UFOLEP
    Dépenses obligatoires
    Secours 1872€
    Assurance 1151,02€
    Location sono 650€
    Location grille 150€
    Total 3823.02€

Recettes
    Engagements pas de part ligue

Kids : 27 x 7€ = 189€
    M80 : 21 x 14€ = 294€
    125 : 149 x 14€ = 2086€
    250 : 77 x 14€ = 1078€
    prestige : 36 x 14€ = 504€
    Total recette: 4151€ Laughing

Nombre de pilotes : 310

Temps de roulage total à la course de Le Chêne le 21 août 2011
    Kids : 3x10 = 30 minutes
    80 : 3x12 = 36 minutes
    125 b,c,d : 3x15 = 45 minutes
    125 a : 15 + 2x20 = 55 minutes
    250 b : 3x15 = 45minutes
    250 a 15 + 2x20 = 55 minutes
    prestige : 15 + 2x20 = 55 minutes

total : 321 minutes
    Voir le profil de l'utilisateur En ligne
    ktmboy
    Crosseux de Vermeil
    Crosseux de Vermeil

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   15th Février 2012, 10:19

Arnaud89,je fais parti d'un club,et suis à 100% bénévole pour l'aider à préparer le terrain ou autres,et quand à la l'assemblée générale,les chiffres sortent,apart si le temps est défavorable le jour des courses organisés,le résultat est vraiment positif grace à une bonne organisation etc...,après si tout les ans certains clubs se mettent dans le rouge,je pense qu'il faut se poser des questions sur le club organisateur. La saison ne commence t-elle pas trop top? Ne finit elle pas trop tard? Presque un mois sans course en pleine saison est-ce justifié? Si un club organisateur compte sur les pilotes pour combler son déficit,autan ne rien organiser,car comment fera t-il quand la moitié des pilotes seront inscrit lors d'une epreuve?
    Oulala2,le prix de fonds de plaques perso n'augumentent pas de 2€ tout les ans,meme si les matériaux peuvent eux aussi se vendrent plus chère pour le fournisseur.
    oulala2
    Invité

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   15th Février 2012, 06:49

si tu souhaites payer le moins cher , si en ufolep tu roules plus et tu payes moins, va en ufolep

si la ffm manque de pilote, à la ffm de regler son probleme

mois je mense plus mutualisation

si on doit regarder le cout pour chaque categorie et ne garder que les seules rentables il faudra retirer les kids , 85 cm3 et se poser la question de la remuneration des pilotes ligues.

donc tout augmente, de plus en plus le motocross devient un sport de riche pratiqué par des pauvres mais c'est la vie et le contexte actuel.

Juste un avis perso,

un jeu de plaque personalisée à 75e à la place de numero à 1.50€ pour "faire joli" couvre largement la diferrence de tarif d'engagement de cette année.
    troylee
    "Dieu" Du cross

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   14th Février 2012, 23:35

peux étre arnaud, mais ktmboy pose une question qui et plutot intéressent a savoir pourquoi en FFM le tarif et aussi haut, alors quand ufolep pour la méme course ( et méme club) on et moin chére ? la journée ce passe exactement pareille ....

malheureusement le sport maintenant et qu'une histoire d'argent, comme le foot !
    arnaud89
    Invité

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   14th Février 2012, 23:15

Elles augmentent leur tarifs petit a petit en fonction de l'augmentation des charges lier a l'organisation des courses. Ce qui augmente le plus c'est le cout du post médical (médecin, ambulance, secouriste) et l'assurance qui prend 200 euros cette année et qui va augmenter de plus en plus a cause de la gravité de certain accident et des procédures qui vont avec.
    La ligue de champagne a des tarifs qui reste correcte car si tu te place du coté du club organisateur, tu verra qu'il ne reste pas tant d 'argent que cela pour couvrir les frais!
    ktmboy
    Crosseux de Vermeil
    Crosseux de Vermeil

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   14th Février 2012, 22:15

Arnaud89,cela fait combien de temps que dans ces ligues,les engagements sont de 25 à 35€? Combien d'euros d'augumentation ces ligues ont elles pri en 5ans?
    arnaud89
    Invité

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   14th Février 2012, 22:09

Je pense que les pilotes de la ligue de champagne ont de la chance d'avoir un championnat qui tient la route avec des tarifs raisonnable. II y a pas mal de courses au calendrier, des primes, beaucoup de pilotes et des bénévoles motivés.
    Pour info vous pouvez aller voir les tarifs de certaines régions sur engagesport.com. Cela varie entre 25 et 35 euros pour les inscriptions dans les délais et ca peut passer a jusqu'à 50 euros pour les inscriptions hors délais.
    ktmboy
    Crosseux de Vermeil
    Crosseux de Vermeil

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   14th Février 2012, 21:39

Mr Tourte,il me semble qu'un pilote NCB qui fait un bon chrono monte en serie A,avc la plupart des pilotes ligue,donc paye moins pour rouler autan qu'un pilote NCA!!! Et un pilote NCA fesant un mauvais chrono quand a lui roule en serie B,donc roule moins longtemps et pourtant en payant plus chère! Comment allez vous faire quand les pilotes décideront d'aller s'entrainer entre eux les week-end pluto que de payer 30€ ou plus pour rouler 1h dans une journée? Moins vous aurez de pilotes et plus tout augmentera pour les braves vaches à lait voulant se battre pour un titre? Dites vous bien que le motocross est pour nous tous un loisir,quand un loisir coute plus chère et ne permet plus de vivre correctement,on abandonne ce loisir ou on trouve une forme moins onéreuse pour assouvir ce loisir,donc arreter les courses et faire que des entrainements! La solution a votre question vous l'avez temps qu'il y a des pilotes qui s'inscrivent,mais quand il y en ora de moins en moins que ferez vous? En ufolep,l'engagement est de 15€,pourtant on pratique le meme sport,les risques sont exactement les meme,les secouristes doivent etre aussi performant en ufolep et en ffm alors pourquoi le prix n'est il pas le meme? Comment un club ufolep arrive t-il a organiser une course avc si peut d'argent venant de la part des pilotes?
    Pour tu dis,qui te parle de championnat de france?
    julien chauderlot
    Crosseux d'argent
    Crosseux d'argent

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   14th Février 2012, 21:34

On parle de la crise en FRANCE moi j ai l impression que sur ce forum y a des mecs qui sont tellement blindé de tunes que de payé plus cher tel ou tels choses ne les déranges pas . Sauf, que je pense qu il y a plus de mecs dans mon cas ou la moto ou le quad pour ma part est un loisir pour le plaisir et non pas pour la gloire.( parce que ca ne reste qu un championnat régional on est pas aux mondial )donc a ces mecs la je les envi pas mais tant mieux pour eux si financierement ca suit mais je pense que quelque soit le budget de chacun petit ou gros on devrait pas ce prendre la tete et trouver des solutions .Maintenant je vais faire comme tous le monde si je veut rouler je payerais sauf que je participerai pas a tout le championnat mais c pas grave je joue pas vie au guidon de ma machine a bon entendeur .
    popiet51
    Grand crosseux
    Grand crosseux

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   14th Février 2012, 18:05

GUS n'est pas du tout inaproprié. C'est toujours interessant d'avoir un avis exterieur. Si tu restes sur tes positions dans ton coin sans demander aux autres tu n'évoluras pas....
    De plus nous sommes sur un forum ou chaque personne (pilote, non pilote) ont droit à l'expression sans pour autant agresser quiqonc et là GUS n'agresse personne à ce que je sache...

GUS
    Tres Grand crosseux
    Tres Grand crosseux

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   14th Février 2012, 17:38

Tu dit je donne juste mon avis de personne ayant voulu participer au championnat
    Et concernant les chiffres c'est bien plus que sa pour la manche de championnat de France
    tu dit
    Invité

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   14th Février 2012, 17:28

Mr guiardel votre intervation est inappoprié comme vous le dite vous participé pas au championnat ffm .
    de plus 5000€ de bénéfice pour un championnat de france c'est peut.
    GUS
    Tres Grand crosseux
    Tres Grand crosseux

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   14th Février 2012, 17:18

Je suis depuis un petit moment ce sujet et je vais y apporter mon opinion
    Tout d'abord je ne comprend pas pourquoi l'engagement à l'année est une obligation la personne qui sait à l'avance ce qu'elle va faire tel et tel jour sa lui est bénéfique au même titre que celui qui veut être tranquille avec ses engagements. Pour celui qui ne peut prévoir à l'avance il s'engage à chacune des courses sans suppléments hormis en cas d'envoi hors délai bien sur.
    De plus pour l'histoire du certificat médical qui valide la non participation a une épreuve il faudrait clairement voir d'autres raisons valable car comme vous le savez nous ne vivons pas de notre passion donc lorsqu'une casse mécanique intervient on ne peux pas spécialement sortir l'argent ou même recevoir la pièce d'une semaine à l'autre surtout lorsqu'on voit le prix des pièces.
    J'ai voulu m'inscrire en FFM cette année mais j'ai clairement buté sur le prix que me coûterai une saison et encore cela ne représentai pas la totalité des courses bon après sa on y peu trop rien concernant les prix de licence mais les engagements et autres frais à coté il y a des limites car sa plus sa plus sa sa fait beaucoup arrivé à un moment.
    Prenons la location du transpondeur qui est de 60€ si on prend les 317 pilotes inscrit l'année dernière qui paient cette somme sa fait tout de même une rentrée d'argent de 19 000€ les premières année je veux bien qu'il y ai des frais mais c'est quand même 20 000€ qui rentre chaque année dans les caisses.
    Ensuite j'entend dire partout les clubs sont déficitaires lors de l'organisation de manifestation je suis allé a une assemblée générale de club cette année et lorsque j'ai entendu les chiffres pour chaque manifestations sa m'a rendu fou, on appelle sa des manifestations déficitaires quand il y a des bénéfices de plus de 5000€ c'est pas du déficit pour moi.
    Voila je pense avoir donné mon point de vue, de pilote ayant voulu rejoindre les courses FFM.
    desch
    crosseux respectable
    crosseux respectable

MessageSujet: economie...   14th Février 2012, 13:28

Pourquoi ne pas suprimer les primes (en conservant les coupes) ! le montant de celles-ci devraient couvrir
    les hausses des assurances et autres services...Après tout persone ne fait du motocross pour l' argent!
    Non , ne me dite pas que ceux qui ont l'habitude de toucher des primes attendent après pour rachetter
    un pneu ou mettre de l'essence dans la moto ?? C'est une sujestion pour faire des économies sur les engagements de tout les pilotes, très bon ou débutant....
    Libre aux sponsors de verser une récompense aux vainqueurs des épreuves..!
    mx guewen
    Tres Grand crosseux
    Tres Grand crosseux

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   14th Février 2012, 13:23

Et si le piote ligue ne se qualifie pas? Iel roule autant de temps qu un pilote promo loisir.
    Et meme le prix de licence est different plus cher pour la ligue que le promo loisir
    jean pol tourte
    Admin
    Admin

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   14th Février 2012, 12:32

Autant de mauvaise foi de KTMBOY me laisse sur le cul.

Assurance : 2011 environ 700€ - 2012 : 900€
    Ambulances 2010 : 300€ - 2012 : 400€
    Et tout est ainsi.

KTMBOY : OU FAUT IL ALLER CHERCHER L'ARGENT POUR COMPENSER LES HAUSSES ?

C'est trop débile et facile de dire que ce n'est pas votre problème.

une fois de plus, vous avez tort au niveau des temps de course,

Ligue : 2 x 20mn + 1T
    NCB : 2 x 15mn + 1T

Engagements en Lorraine :

2010 : 25€
    2012 : 30€

Voir le profil de l'utilisateur http://lmca.fr
    ktmboy
    Crosseux de Vermeil
    Crosseux de Vermeil

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   14th Février 2012, 11:25

Pour arnaud89,si d'une saison a une autre rien ne change apart les engagements qui augmentent,où va l'argent? Moi mon salaire n'augmente pas et je fais avec. Les engagements dans les autres ligues augumentent ils comme chez nous? Je ne sais pas si les montants des engagements couvrent les frais de courses (ce qui n'est pas notre problèmes) mais comment fesait les clubs il y a deux,trois ans ou meme l'année dernière quand les engagements étaient moins chères? Pourquoi un pilote ligue payerait plus chère qu'un pilote promo alors qu'ils roulent autan l'un que l'autre?
    jean pol tourte
    Admin
    Admin

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   14th Février 2012, 11:18

Pour aller dans le sens d'Arnaud 89

Pour qu’il y ai des épreuves, il ne faut pas qu’elles soient systématiquement déficitaires
    Pour qu’elles ne soient pas déficitaires, il faut trouver des postes d’organisation, qui compensent les 15 à 20% d’augmentation des frais par an.
    Sachant que çà ne peut être le poste :
    - Spectateurs : en baisse constante depuis 20 ans
    - Restauration ou buvette : variable du simple au triple selon le temps.
    - Sponsors : en baisse permanente.
    - Subvention : en baisse permanente
    Il ne reste que celui des engagements, ce qui ne me choque pas, compte tenu du fait que les moto-cross sont organisés avant tout, pour donner du plaisir aux pratiquants et chacun sait que tout plaisir a un juste coût qu’il faut calculer. C’est ce que fait la commission de cross fait chaque année.
    manu52yz
    "Dieu" Du cross

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   14th Février 2012, 09:33

le certificat médical ne sert pas à grand chose.j'en ai envoyé 2 + laissé des post sur le forum pour prévenir de mon absence et les chèques ont été encaissés(surtout un,1 mois et demi avant l'épreuve) et toujours pas remboursés.
    Voir le profil de l'utilisateur http://manu52yz.skyrock.com/
    arnaud89
    Invité

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   13th Février 2012, 22:32

Petite question a ceux qui pense que les clubs s'enrichissent sur le dos des pilotes:
    Croyez vous que les montant des engagements couvrent les frais de courses?
    popiet51
    Grand crosseux
    Grand crosseux

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   13th Février 2012, 21:01

Pour les hausses des prix des engagements, il me semble (pardonnez moi si je me trompe) que la FFM demande d'avantage au club pour l'organisation d'une course. Certaines régions sont beaucoup plus chère vous savez... C'est toujours désagréable à payer plus chère d'une année à l'autre mais malheureusement c'est comme ça. Mon père me racontait que quand il roulait, tu envoyais ton engagement et si tu venais à la course on te remboursais ton engagement... Il est loin ce temps là!

Perso les engagements à l'année je suis pour, quand j'étais plus jeune, ma mère envoyait tout le temps l'engagement en retard, puis c'était à moi de m'en occuper et au final je les envoyais aussi en retard. Donc le gros avantage pour moi est de ne plus avoir les pénalités de retard

Par contre les inconveniants (pour ma part) sont que seul le certificat médical fait preuve "d'autorisation" non participation à une course. Hors dans la vie nous ne pouvons pas prédire ce qu'il se passera d'une semaine à l'autre, alors imaginez dans 6mois... Décès, perte de boulot, vol de moto, etc etc... Des choses imprévisibles!
    Le second inconveniant concerne mon chéquier qui en une fois a été vidé. Certes c'est qu'un détail mais ennuyeux pour moi.

Une solution (entièrement personnelle mais qui fait appel à votre opinion messieurs les officiels ou non) serait d'effectuer les engagements à l'année mais avec envois des chèques 21 jours au plus tard avant la course (datte d'encaissement des chèques). Si la personne sait (avant les 21 jours) qu'elle ne participera pas à la course, prévenir le club sous peine d'avertissement puis de sanctions (car cela fait une place prise pour rien sous certaines catégories)
    Si la personne ne peut pas participer à la course d'une semaine à l'autre, prévoir des clauses d'autorisation de remboursement autre que le certificat médical.

scorp
    petit crosseux
    petit crosseux

MessageSujet: re:   13th Février 2012, 19:46

François Hollande a annoncé au journal de 13h sur tf1 qu'il supprimerait les engagements
    à l'année si il était élu .... Laughing Laughing Laughing oh pardon, pas de politique sur ce forum geek
    troylee
    "Dieu" Du cross

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   13th Février 2012, 14:13

la question et plus sur les engagement a l'année, les prix on peux rien y faire et eux nom plus, envoyer plutot des message a Mr Sarkozy qui a foutu la merde avec le pouvoir d'achat Wink

ktmboy
    Crosseux de Vermeil
    Crosseux de Vermeil

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   13th Février 2012, 14:06

La question,c'est de savoir si,quand un club organise une course,son but est d'organisé une belle course,en fesant plaisir aux pilotes,et en lisant des remerciements sur l'organisation,et la préparation de la piste ou en voulant gagner un max d'argent en se contrefichant de se que ressentent les pilotes? On paye plus et on roule autan,dans 5ans,faudra pluto se donner rdv entre pilotes,choisir un beau week end,et s'organiser un bon entrainement sachant que ça nous coutera 10€ pour une journée complète de roulage en choisissant les conditions météo!
    scorp
    petit crosseux
    petit crosseux

MessageSujet: re:   12th Février 2012, 18:10

Je crains qu'il y ai quand même une relation avec le prix de l'essence...les groupes électrogènes qui alimentent : la sono, les frigos,cafetières,éclairage......et j'en passe,plus les tracteurs ou buls qui refont le terrain,amènent l'eau etc,etc,etc...bref tout ça, ça tourne pas au jus d' carotte.!!! Tout le monde répercute ce surcoût et bien sur à la fin l'état se goinfre grâce à la TVA ! Moi aussi ça me fait c....! et les engagements à l'année aussi Evil or Very Mad
    julien chauderlot
    Crosseux d'argent
    Crosseux d'argent

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   11th Février 2012, 09:33

la tu parle de l essence ca n a rien avoir l essence est une chose gerer par le gouvernement qui nous la met bien au fond moi je te parle de l auguementation de l engagement ou l on nous donne pas d explication du pourquoi de cette auguementation sachant que on paie plus pour rouler pareil . terrain exactement pareil organisation unchanger pas plus de services fourni voir meme moins j entend par la les transpondeurs qu il ne sont pas au top sur certaines courses en 2009 j ai payé 18 euro en 2011 j ai payé 22 euro resultas des comptes 4 euro difference mais pas de différence resenti sur les courses voila apres chacun son opinon et je pense que sur des sujets comme ca on peut en dscuter des années .
    oulala2
    Invité

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   11th Février 2012, 09:14

perso je serais pilote quad avec le peu d'engoument que les organisateurs ont pour vous prendre, je ne tenterais pas ce genre de chantage au risuqe de ne plus rouler du tout

tu peux me dire combien a pris ton litre de sans plomb en 3 ans ??
    julien chauderlot
    Crosseux d'argent
    Crosseux d'argent

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   10th Février 2012, 20:15

moi je dit le sport , pour ma part le quad reste un loisir pour le plaisir mais malheureusent sa devient comme dans la vie courante tout est question d argent moi j ai commencé a rouler en 2009 l engagement était de 18 euro et en l espace de 3 ans il est passé a 25 euro pour quel raison on c pas trop et en plus de ca ils nous ponde ce réglement ou il faut envoyé tous les engagements en une seule fois sans prendre en compte l avis de tous . Moi je vous le dit ce n est que pour faire de l argent sur le dos des pilotes on nous prend pour des vaches a lait mais ce qu il faut ce dire c qu on pourrait peut etre faire bouger les choses parce que ok les clubs organise des courses merci a eux mais sans nous pilotes il n existerait pas donc messieurs les presidents de club et autres bénévoles pensé autrement que par l argent que ca peut engendré .
    troylee
    "Dieu" Du cross

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   10th Février 2012, 12:20

ok Mr tourte je prend votre texte par preuve, j'envoi mes engagement a l'année, si j'ai des date pour du boulot entre temps je préviendrai le club que je ne pourrais pas venir, et je peux vous dire que si vraiment il me rembourse pas sa risque de chiéééé grave !!!! lol bounce
    ktmboy
    Crosseux de Vermeil
    Crosseux de Vermeil

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   10th Février 2012, 11:54

Mr Raguet précise que l'an dernier,les problèmes ont été rarissimes par rapport au nombre de participants,mais l'affaire de Mr Mignot qui a téléphoné à vous ainsi qu'au président du club de la Neuville aux Joutes pour signaler que maleureusement une panne mécanique l'empechait de participer à la course et que son concéssionnaire n'aurait pas la pièce à temps,ce bon président n'a rien voulu savoir,alors que les conditions climatiques étaient plus que agréables, (aucune malhonnetété de la part du pilote pour ne pas rouler) et à meme encaissé le chèque avant la course alors que le reglement disait bien que tout les chèques seraient encaissés après! Après on va dire que les pilotes font expret de faire un certificat médical au dernier moment quand le temps est incertain ou autres excuses mais je pense que si certains présidents de club étaient plus compréhensifs,cela n'arriverait pas ou plus!
    mx guewen
    Tres Grand crosseux
    Tres Grand crosseux

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   10th Février 2012, 11:37

Ca ne me repond pas vraiment mais je vais vous envoyer mes engagement a partir de que je pense pouvoir reroule et si je ne peut j enverrai des certificat medicaux merci quand meme
    Et quelle est la date limite du dossier sacahant que je ne fais pas les premiere epreuve ?
    jean pol tourte
    Admin
    Admin

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   10th Février 2012, 10:04

Je viens d'avoir Patrick RAGUET au téléphone. La commission de cross demande aux clubs d'agir avec discernement. Si un pilote a une excuse valable et qu’il l’expose dans un délai correct, il n’y a aucune raison pour que le club ne se montre pas compréhensif. Il précise que l’an dernier, les problèmes ont été rarissimes par rapport au nombre de participants.
    jean pol tourte
    Admin
    Admin

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   8th Février 2012, 14:36

Moi, je ne peux vous répondre que ce qui est de mon domaine.
    En tant que Président de la Ligue, je ne fais plus parti de la commission de moto-cross.
    J'ai transmis à Patrick RAGUET qui est en examen professionnel une partie de la semaine.
    Il vous répondra dès que possible.
    JPT
    troylee
    "Dieu" Du cross

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   8th Février 2012, 14:13

j'éspére que vous avez bien vu le message de did Mr Tourte Twisted Evil

did a écrit:
    moi je ne suis pas contre les engagement a l'année, mais je trouve que c'est vraiment abusé pour les personnes qui taff le week end comme yam la expliqué, il devrais y avoir quelque chose pour c'est personne la.

une personne qui et a son entreprise, ne peux pas prévoir 6 mois a l'avance d'étre sur a 100% de pouvoir faire la course, et si on suis le réglement il ne serons pas remboursé si il on envoyais leur engagement a l'année ... (mise a par avec un faux certificat médicale )
    par conséquence il doive payer les engagement au "coup par coup " donc 30e, c'est vraiment pas normale affraid ! il faut l'avoué Mr tourte Shocked
    ktmboy
    Crosseux de Vermeil
    Crosseux de Vermeil

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   6th Février 2012, 18:11

Mr Tourte,normal que vous recevez des engagements à l'année,il y a quand meme de l'argent en jeu,surtout pour les pilotes NCB,car l'écart entre le prix de leur engagement à l'année et le prix de l'engagement à chaque course est quand meme assez important. Vous allez me dire,on a tous le choix de faire comme bon nous semble,mais c'est toujours une question d'argent qui revient,malheureusement.
    troylee
    "Dieu" Du cross

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   6th Février 2012, 17:22

EXACTEMENT " did " cheers
    did
    Invité

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   6th Février 2012, 17:04

moi je ne suis pas contre les engagement a l'année, mais je trouve que c'est vraiment abusé pour les personnes qui taff le week end comme yam la expliqué, il devrais y avoir quelque chose pour c'est personne la.

une personne qui et a son entreprise, ne peux pas prévoir 6 mois a l'avance d'étre sur a 100% de pouvoir faire la course, et si on suis le réglement il ne serons pas remboursé si il on envoyais leur engagement a l'année ... (mise a par avec un faux certificat médicale )
    par conséquence il doive payer les engagement au "coup par coup " donc 30e, c'est vraiment pas normale affraid ! il faut l'avoué Mr tourte Shocked
    jean pol tourte
    Admin
    Admin

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   6th Février 2012, 16:31

OK
    Aujourd'hui, j'ai reçu 6 dossiers, ils sont tous pour les engagements à l'année.
    yam
    Invité

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   6th Février 2012, 15:13

Mr toute,

demandé en méme temps au Président de la Commission comment font les pilotes qui travaille "certain" week end VOILA ???

es qu'il et possible de ce faire remboursé si j'ai pas ma libération le week end de la course ...

c'est simplement sa que je souhaite! a partir de la je pense que sa yrai aussi pour " Troy lee " et tous les autre a qui sa pose problème au niveau des week end.
    mx guewen
    Tres Grand crosseux
    Tres Grand crosseux

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   6th Février 2012, 12:19

jean pol tourte a écrit:
    Désolé, je ne l'avais pas vu. je vais demander au Président de la Commission de répondre. Sans doute demain car il est 48h en examen pro.

Merci
    manu52yz
    "Dieu" Du cross

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   6th Février 2012, 10:51

le pire c'est lorsqu'on envoie les certificat médicaux et que les chèques sont encaissés.(d'ailleurs toujours pas remboursé,va falloir que j'appelle les clubs concernés)
    Voir le profil de l'utilisateur http://manu52yz.skyrock.com/
    jean pol tourte
    Admin
    Admin

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   6th Février 2012, 10:38

Désolé, je ne l'avais pas vu. je vais demander au Président de la Commission de répondre. Sans doute demain car il est 48h en examen pro.
    mx guewen
    Tres Grand crosseux
    Tres Grand crosseux

MessageSujet: Re: Engagement a l'année.   6th Février 2012, 09:47

Pouvez vous repondre a ma question svp

Engagement a l'année.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant