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 RÈGLEMENT MOTO-CROSS

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Amandine TESSIER
Crosseux de Vermeil
Crosseux de Vermeil


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MessageSujet: Re: RÈGLEMENT MOTO-CROSS   19th Janvier 2015, 16:37

REGLEMENT MOTOCROSS 2015


1°) DEFINITION

La LMCA organise des championnats et trophée réservés aux pilotes licenciés à la FFM, adhérant à un club de la LMCA.
Une liste notoriété est établie par la commission de motocross (La liste est  communiquée début Décembre sur le forum de la LMCA), les pilotes y figurant devront s’inscrire obligatoirement en Championnat de Ligue (125 Ligue et Open Ligue).


2°) CATEGORIES (Age au 1er Janvier) :

Kids 50cc : Démonstration 50 cc à partir de 6 ans.
Mini motocross 65cc et 85cc B: 65cc à partir de 7 ans et 85cc à partir de 9 ans.
85cc Espoirs et Mini motocross 85cc A: Espoir minime à partir de 12 ans, Espoir cadet à partir de 14 ans et Mini motocross 85cc A à partir de 11 ans.
125cc : 125cc 2 temps uniquement. Les pilotes du Championnat de ligue et du Trophée courent en même temps. Ils sont répartis dans les séries en fonction de leur temps aux essais chronométrés. Deux classements seront établis : Ligue et Trophée.
Open : Supérieur à 125cc 2 temps, 250cc 4 temps et plus. Les pilotes du Championnat de Ligue et du Trophée courent en même temps. Ils sont répartis dans les séries en fonction de leur temps aux essais chronométrés. Deux classements seront établis : Ligue et Trophée. Obligation de rouler avec une moto correspondant à la cylindrée de la catégorie sauf cas exceptionnel avec autorisation du directeur de course.
Un pilote champenois inscrit dans un Championnat ou Trophée ne peut pas rouler en hors ligue dans une autre catégorie.
Un pilote, même en hors ligue, ne peut rouler dans une catégorie qu’avec une moto correspondant à la cylindrée de la catégorie (voir tableau n°1).
Tout pilote doit opter pour une cylindrée ou catégorie en début d’année. S’il change de catégorie, il n'a plus la possibilité d'en changer par la suite. S'il le fait, il doit :
S’inscrire dans sa nouvelle catégorie sur le site d’inscription en ligne de la Ligue.
Payer un droit de 45 €
Il part avec 0 point dans la nouvelle catégorie.


3°) LES EPREUVES

Chaque club de la Ligue qui organise un Moto-cross est obligé de prendre soit les séries Kids 50cc et Mini motocross 65cc et 85cc B ou 85cc Espoirs et Mini motocross 85cc A - dans l’une de ses épreuves. Le programme ne doit pas dépasser 6 séries sachant que le Trophée Open compte pour 2 séries (ou Trophée 125cc selon le nombre d’inscrit).
Pour les épreuves se déroulant après le 1er Juillet, compte tenu de la diminution du nombre de participants, le trophée compte pour une série ce qui permet de prendre une catégorie supplémentaire le jour de l’épreuve.


4°) NUMEROTATION DES PILOTES

Plaques et Numéros : voir tableau n°1
Open : N° impair, plaque blanche        Ligue : de 1 à 200
125cc : N° pair, plaque noir.    Trophée : de 201 à 799
Kids 50cc : 1 à 99
Mini motocross 65 : 51 à 99
Mini motocross 85 B : 1 à 50
Mini motocross 85 A : 51 à 99
Espoir : 1 à 50 (Cadet : Impair, Minime : Pair)
AUCUNE DEROGATION NE SERA DONNEE AUX PILOTES
A chaque épreuve :
Les pilotes hors ligue 125 et Open (hors championnat) ont des numéros de 900 à 999 (Numéro pair pour les 125cc et Impair pour les Open). Ils doivent s’inscrire obligatoirement sur le site d’inscription en ligne de la ligue.
Les pilotes Kids, Mini motocross et Espoirs hors ligue ont des numéros supérieurs à 100.

Les maillots floqués doivent porter le même numéro que la moto (y compris à l’entrainement).


5°) OBLIGATIONS DU COUREUR

Inscription au championnat = obtention d’un numéro = Location d’un transpondeur à l’année = Règlement en ligne de 75€ (15€ pour le championnat + 60€ transpondeur).
Engagement aux championnats : Obligatoire via le site en Ligne : http://inscriptions.lmca.fr
-Possibilité de réserver au préalable son numéro sur le forum de la ligue : http://lmca.exprimetoi.net
-Le pilote doit attendre la validation de la LMCA de son engagement au championnat pour pouvoir s’inscrire à une épreuve.
-Chèque de caution : 100 €
à donner obligatoirement le jour de la remise du transpondeur.
Le transpondeur sera distribué lors de votre 1ière épreuve et restitué à la fin du championnat ou de l’épreuve en échange du chèque de caution. Tout transpondeur non rendu au 1 Novembre 2015, les chèques de caution seront définitivement encaissés.

Engagement aux épreuves : Obligatoire via le site en Ligne : http://inscriptions.lmca.fr
Un pilote voulant participer à un championnat de la LMCA doit d’abord s’inscrire dans ce championnat avant de s’inscrire à une épreuve.
Il doit s’inscrire en ligne 21 jours avant l’épreuve : Règlement de l’engagement par carte bancaire.
Les pilotes hors Ligue ne peuvent être acceptés que 21 jours avant la manifestation, ils ne peuvent pas s’inscrire au championnat car ils ne font pas parti d’un club de la LMCA

Tarif des engagements :
28 € : Ligue, Trophée et Espoirs
18 € : Kids 50 et Mini motocross 65cc, 85cc A et B
Engagement moins de 21 jours :
50 € :
Championnat, Trophée et Espoirs
30 € : Kids 50cc et Mini motocross 65cc, 85cc A et B
Engagement hors ligue:
45 € :
Championnat, Trophée et Espoirs (Transpondeur compris)
32 € : Mini motocross 65cc, 85cc A et B (Transpondeur compris)
22 € : Kids 50cc

Les engagements seront non remboursables même en fonction des conditions météorologiques. Sauf en cas de blessure, l’engagement sera remboursé UNIQUEMENT sur présentation d’un certificat médical et retour des entrées gratuites, envoyé au club organisateur, au maximum 48 heures avant la course (cachet de la poste faisant foi).
Chaque pilote doit posséder un extincteur par véhicule d’assistance. Une vérification sera effectuée pendant la saison.
Il est obligatoire à tout pilote de mettre un tapis de protection sous la moto, (Tapis d’environnement à la norme en vigueur).
La protection pectorale et dorsale est obligatoire.


6°) DEROULEMENT D’UNE EPREUVE

Rappel : Obligation aux pilotes de passer au contrôle administratif et technique 15 mn avant le premier essai de la journée sous peine de ne pas pouvoir rouler.

a) Les essais : voir tableau n°1

- Open Ligue - 125 Ligue
- Trophée Open groupe A - Trophée 125
- Trophée Open groupe B - 85cc Espoirs et Mini motocross 85cc A
- Kids 50cc - Mini motocross 65 et 85cc B

En fonction du nombre d’engagés en Trophée 125cc et Open, le club peut proposer 2 séries en Trophée 125cc au lieu des 2 séries en Open.
Les délégués se réservent le droit d’intégrer les meilleurs du Trophée avec les Ligues (ou 125 avec open) pour l’entrainement et l’essai chrono afin d’équilibrer en nombre les séries si besoin (ou vice versa si plus de Ligue que de Trophée).
Les chronos des 125cc Ligue et Trophée 125cc devront se dérouler l’un après l’autre pour éviter une trop grosse évolution de la piste. Il en est de même pour les Open.
A chaque épreuve comptant pour le championnat, 2 entraînements seront obligatoirement organisés : -Le 1er de 10 minutes minimum pour toutes les catégories
-Le 2e  essai Chrono de 15 minutes pour les Ligues et 12 mn pour les Trophées et Espoirs 85cc (sauf éducatif).
L’entrée en grille des pilotes pour les essais chrono se fera par rapport au classement du championnat. Pour la première épreuve, par ordre croissant des numéros.
Des qualifications chronométrées auront lieu sur chaque épreuve lors du 2e entraînement. Pour y participer, chaque pilote devra obligatoirement avoir participé au 1er entrainement. Elles permettront de sélectionner les meilleurs pilotes pour les 2 manches. Le nombre de pilotes qualifiés varie suivant l’homologation du terrain : 45 motos maxi. Suivant le nombre de pilotes présents, le jury se réserve le droit d’équilibrer les séries. Les pilotes hors ligue et licence à la journée rouleront en 1er 2e ou 3e série suivant leur chrono pour éviter des différences de niveau trop important.
Le nombre de pilotes présents sur la piste est fixé selon les Règles Techniques et de Sécurité dictées par la FFM et l’autorisation préfectorale.


b) Les manches : voir tableau n°1

Open  : Ligue et Trophée confondus

Open série 1 : Il comprend les meilleurs pilotes Ligue et Trophée au chrono des groupes A et B. Selon l’homologation des terrains (maxi 45 pilotes), cette série sera constituée des 15 premiers du championnat provisoire (qualifiés d’office) puis complété par les meilleurs chronos Ligue et Trophée mélangés.
Seuls les pilotes Ligue participent et marquent des points pour le championnat. Idem Trophée. S’il y a moins de 30 pilotes Ligue dans la série 1 Open, les points qui restent à attribuer pour le championnat sont donnés aux meilleurs pilotes Ligue de la série 2 Open
Tout pilote qualifié en série 1 ne pourra prétendre aller rouler en série 2.

Open série 2 : Il comprend la suite des meilleurs chronos. Le classement pour le Trophée s’effectue en fonction du classement des pilotes Trophée, pilotes en Open série 1 d’abord, puis ceux en Open série 2.

125cc : Ligue et Trophée confondus

Même règlement que le Open

Consolante

Pilotes admis : Meilleurs chronos des pilotes non qualifiés en Série 1 et 2 Open et 125cc. Ces pilotes marquent 1pt au championnat
Les pilotes non retenus pour la consolante ne pourront pas rouler.
Si la catégorie Open Ligue ou 125 Ligue n’est pas présente lors d’une épreuve, les meilleurs pilotes Trophée se qualifient en série 1 et série 2.
Si la catégorie Trophée Open ou Trophée 125 n’est pas présente lors d’une épreuve, les pilotes non qualifiés en série 1 ne pourront pas rouler en manche.

c°) Entrée des coureurs sur la grille de départ :

Les pilotes entrent en grille suivant l’ordre des temps chronos pour les 2 manches. Si un pilote qualifié d’office n’a pas de référence, il rentre en dernier sur la grille.
L’accès au parc d’attente est fermé 10mn avant l’heure du départ. Plus aucun pilote ne peut y pénétrer. Dès l’entrée sur la grille du dernier pilote, le panneau 15  secondes peut être levé à tout moment.
Une seule personne par pilote est autorisée à pénétrer dans le parc d’attente, ELLE DOIT ETRE EN POSSESSION DE LA LICENCE LAP. Aucune personne ne peut pénétrer derrière la grille de départ sous peine d’exclusion du pilote.
Pour tous les cas non prévus au présent règlement, il y’a lieu de se référer au règlement des championnats de France dans l’annuaire FFM de l’année.

[i]d°) Classement et récompenses :[/b] voir tableau n°2

Chaque pilote se voit attribuer des points par manche selon le barème du tableau n°2. Pour être classé, un pilote doit effectuer moitié des tours arrondis au tour supérieur du vainqueur. En cas de conditions climatiques difficile, le jury se garde le droit de remettre en cause cette règle.
Le classement de l'épreuve s’effectue en additionnant les points des pilotes dans chacune des 2 manches. En cas d'égalité de points, le résultat dans la finale est déterminant. Cette mesure est valable pour toutes les catégories sans exception.
Les 3 premiers de chaque catégorie (Ligue et Trophée) sont récompensés par des coupes, médailles ou des lots (Pas de récompenses obligatoire pour les séries 2 et Consolante).
Présence obligatoire du pilote dans une tenue correcte : En cas d’absence, les coupes restent la propriété du club
En 85cc Espoirs, les récompenses se feront sur le classement scratch.
Les indemnités sont versées par catégorie et par manche selon le tableau n°2. Les indemnités sont distribuées uniquement aux pilotes sur présentation des licences, aucune indemnité ne sera remise ultérieurement.
Open Ligue et 125 Ligue : 714€ x 2 manches = 1428€. Les pilotes hors ligue n’ont pas d’indemnités, sauf si le club en prévoit une spécifiquement pour eux.

e) Speaker :

Compte tenu de sa position stratégique, le speaker est une pièce primordiale de l’organisation. Tout au long de la manifestation, il est sous les ordres du Directeur de Course et du Président du club. C’est le premier nommé qui indique son emplacement.
Pendant l’épreuve, le speaker doit répondre favorablement aux sollicitations des officiels de l’organisation.
Il doit systématiquement, dès le départ d’une manche, appeler les pilotes de la catégorie suivante pour l’entrée en parc d’attente.


7°) DISCIPLINE

En 2014, la Discipline est toujours la préoccupation principale de la Commission de Moto-cross.  ->
Voir Annuaire FFM : Code Sportif 2-1-20, 2-2-3-2
A toutes les épreuves, les groupes électrogènes doivent être coupés à 22 H 30. Il est demandé à ce qu’il n’y ait plus de bruit dans le parc la veille de la course après 23 heures et pas avant 6 h 30 le matin.
Parc pilotes : Un seul véhicule par pilote est autorisé dans l’enceinte du parc coureur. Les organisateurs ont le droit d’exiger le départ d’un véhicule en infraction.
Tous les chiens doivent être obligatoirement attachés.
Pour tous ces points de discipline, le pilote peut se voir infliger une sanction immédiate.

LA PROPRETE DES TERRAINS EST L’UNE DES CONDITIONS
ESSENTIELLES A LA SURVIE DE NOTRE SPORT.
EN CONSEQUENCE, CHAQUE PILOTE ET SES ACCOMPAGNATEURS DOIVENT GERER TOUS LEURS DECHETS ET PREVOIR DES SACS POUBELLES EN QUANTITE SUFFISANTE.
APRES LES COURSES, ILS DOIVENT LES REMPORTER ET LAISSER LEUR EMPLACEMENT TEL QU’ILS L’ONT TROUVE A LEUR ARRIVEE.
CE PROBLEME ETANT TROP IMPORTANT, DES SANCTIONS SERONT PRISES A L’ENCONTRE DES PERSONNES QUI NE RESPECTERONT PAS CES CONSIGNES.


8°) CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT

A la dernière épreuve des championnats, tous les pilotes classés reçoivent 25pts supplémentaire par manche participée.
Le classement club est obtenu en additionnant les places des 3 meilleurs pilotes d’un club. Ils sont décernés dans les catégories suivantes : Open Ligue, 125 Ligue, 85 Espoirs et Mini motocross 85cc A, Mini motocross 65 et 85cc B. En cas d’égalité de points, le club qui a le pilote le mieux classé l’emporte.
Points Championnat de France : Chaque pilote absent à une épreuve du championnat de Champagne pour raison de participation à un championnat de France (Sable, Enduro, Supermotard, Supercross), reçoit, en cas de qualification au championnat de France ou ayant participé aux qualifications d’un championnat d’Europe ou Mondial, la moyenne par manche de ces points au championnat de Ligue (Toutes les manches moins la dernière épreuve du championnat de Ligue et les manches du CF). Ces points seront attribués avant la dernière épreuve de Ligue. Chaque pilote doit envoyer un justificatif (feuille de qualification) à la secrétaire de Ligue dans les 8 jours suivant l’épreuve pour recevoir ses points.
Points Europe ou Mondial : Chaque pilote absent à une épreuve du championnat de Champagne pour raison de participation à un championnat d’Europe ou du Monde, reçoit 50 points par manche de ligue. Ces points seront attribués avant la dernière épreuve de Ligue. Chaque pilote doit envoyer un justificatif de participation (feuille de participation aux essais libres) à la secrétaire de Ligue dans les 8 jours suivant l’épreuve pour recevoir ses points.
Points Inter-Ligue, Coupe des Régions, Coupe de l’Est etc.… Si des pilotes sont désignés par la Commission de Moto-cross Régionale ou Nationale, pour aller représenter la ligue ou la FFM à une épreuve de prestige, ils reçoivent 50 points par manche de ligue. Ceci, en fonction de l’esprit d’équipe qui doit animer ces compétitions.
CETTE PARTICIPATION EST OBLIGATOIRE. TOUT PILOTE SELECTIONNE POUR REPRESENTER LA LIGUE DANS UNE EPREUVE NATIONALE EST TENUE D’Y PARTICIPER, SAUF POUR MOTIF MEDICAL OU CAS EXAMINE PAR LA COMMISSION DE MOTO CROSS. DANS TOUS LES AUTRES CAS, LE PILOTE QUI REFUSE SA SELECTION SERA SANCTIONNE PAR DES POINTS DE PENALITE.


9°) OBLIGATIONS DE L'ORGANISATEUR

CAHIER DES CHARGES DE L’ORGANISATEUR : A respecter

Interdiction de prendre des engagements papier pour les championnats ou trophée de Champagne Ardenne
Sanction : La totalité des droits d’engagement seront déduits du reversement des engagements par la Ligue.

Pour les courses hors championnat (type National, Club, Quads, Moto Ancienne…), le club doit intégrer les 10 € de location de transpondeur à la journée sur son prix d’engagement.

Envoyer LE REGLEMENT PARTICULIER 2 mois avant l’épreuve pour visa au Président de la commission et LES HORAIRES de la manifestation 28 JOURS avant l’épreuve. SI LE REGLEMENT ET LES HORAIRES NE SONT PAS VISES PAR LE PRESIDENT DE LA COMMISSION, LA MANIFESTATION NE POURRA PAS AVOIR LIEU.
Envoyer aux délégués, au Directeur de course, aux Commissaires techniques et responsable des commissaires le règlement, les laisser-passés et les horaires 8 jours avant l’épreuve.
Envoyer au pilote ses 3 tickets d’entrée, la confirmation d’engagement, ainsi que le règlement particulier et les horaires prévus.
Laisser entrer gratuitement les membres du Comité Directeur et les membres de la commission de moto-cross sur présentation de leur Carte.
Les organisateurs doivent également laisser entrer les personnes en fauteuil roulant (une personne accompagnatrice autorisée par fauteuil)
Il est obligatoire de terminer le contrôle administratif à 7h45  pour faciliter le travail en pré-grille


Prévoir une zone mécanique où les pilotes pourront s’arrêter pendant les essais chronométrés.
Le club doit prévoir un tableau d’affichage et indiquer dessus la composition du jury sportif  et les horaires des courses.
Le club doit fournir :
- 2 personnes à la grille.
- Une personne pour mettre à jour le panneau d’affichage, récupérer les classements des manches auprès de la responsable et préparer les primes des pilotes.
L’horaire initial de la manifestation doit prévoir une fin maximale des courses à 18h30.
Assurer la sécurité complète de son épreuve, aussi bien pour les pilotes que pour les commissaires et les spectateurs.
Prévoir une sono qui couvre l’ensemble du parc coureur et installer obligatoirement une tonne à eau à l’intérieur de celui-ci.
Prévoir un arrosage.
Couper ou réduire au maximum la sono pendant midi.
Prévoir un endroit calme pour les réunions du jury (ou autres).
Le club doit restituer à la LMCA la part des engagements qui revient à la Ligue pour les frais de chronométrage et d’officiels :
- 6€ pour les Championnats, Trophée et Espoirs
- 3€ pour les Kids 50 et Mini Motocross 65, 85cc B et 85cc A

Quel que soit le type d’épreuve (championnat ou course sur invitation). Ceci est destiné à couvrir les frais de la Commission
Rapport de clôture à renvoyer complet sous 15 jours à la Ligue en double exemplaire.


10°) OBLIGATIONS DU DELEGUE DE LA COMMISSION

Un délégué titulaire et un adjoint sont désignés pour chaque épreuve. Le titulaire doit arriver avant le 1er entraînement ou se faire représenter par l’adjoint ou un membre de la Commission. TOUT AU LONG DE LA JOURNEE, C’EST LUI LE REPRESENTANT OFFICIEL DE LA COMMISSION DE MOTO-CROSS, même en cas de présence du Président de la Ligue, du Président de la Commission ou du Président de l’Educatif.
Le responsable des commissaires de l’épreuve est membre du jury sous réserve qu’il ait la qualification requise.
Le délégué de la commission doit :
- S’assurer de la constitution du Jury sportif au début et à la fin de l'épreuve et si possible une réunion intermédiaire à la pose repas.
- Organiser une réunion entre le Directeur de course et le Jury avant le 1er entraînement.
- S'assurer du bon fonctionnement des épreuves. En tant que Président du jury, il prend les décisions nécessaires au déroulement correct de la manifestation.


11°) AIDE AUX ORGANISATEURS D’EPREUVES MULTIPLES

Tout club qui organise, dans une année, une 2e épreuve régie par la commission de moto-cross à droit à une aide financière de la ligue de 500 €.

12°) INDEMNITES DIVERSES

La ligue attribue :
30€ à chaque commissaire qui officie sur une épreuve régie par la LMCA.
60€ au Directeur de Course
45€ au Directeur adjoint, délégué et responsable commissaire
La ligue remboursera la licence des commissaires ayant effectués 5 déplacements.


13°) REMISE DES PRIX EN FIN D'ANNEE

A l'issue de la saison, les 3 premiers de chaque catégorie individuelle sont récompensés :
Les pilotes doivent avoir l’âge requis au 1ere Janvier 2015
Pilotes du Trophée Féminin récompensés si participation à 3 épreuves
CHAMPIONNAT DE CHAMPAGNE ARDENNE 2015
Open Ligue:
- Championnat de Champagne Ardenne Open
- Championnat de Champagne Ardenne 250cc 4 temps
- Trophée Vétérans (plus de 37 ans)
- Championnat de Champagne Ardenne Open clubs.
- Trophée de Champagne Ardenne Féminin

125cc Ligue:
- Championnat de Champagne Ardenne 125cc
- Championnat de Champagne Ardenne Juniors (moins de 18 ans)
- Championnat de Champagne Ardenne 125cc clubs
- Trophée de Champagne Ardenne Féminin

85cc Espoirs et Mini Motocross 85cc A :
- Championnat de Champagne Ardenne Cadets
- Championnat de Champagne Ardenne Minimes
- Championnat de Champagne Ardenne 85cc clubs
- Championnat de Champagne Mini Motocross 85cc A

Mini Motocross 65cc, 85cc B et Kids 50cc :
- Championnat de Champagne Mini Motocross 85cc B
- Championnat de Champagne Mini Motocross 65cc
- Trophée Démonstration Kids 50cc

Trophée Open
- Trophée de Champagne Open
- Trophée Vétérans (plus de 37 ans)
- Trophée de Champagne Ardenne Féminin Open

Trophée 125
- Trophée de Champagne 125cc
- Trophée de Champagne Ardenne Féminin 125cc

En cas d’égalité de points, il y lieu de placer en priorité le pilote qui a le plus de victoires, de 2ème places, de 3èmes etc.…En cas de nouvelle égalité, prendre le mieux classé dans la dernière manche de l’année.
A l’Assemblée Générale, les 3 premiers de chaque Championnat ou Trophées seront récompensés, (sauf éducatif, voir règlement particulier).


14°) TROPHEE GASTON PERARD

Depuis la 50ème édition des championnats de Champagne en 2006, la Commission de moto-cross met en jeu un Trophée Clubs dénommé : Trophée Gaston PERARD du nom du créateur des Championnats de Moto-cross. Le classement de ce trophée est établi en additionnant les places des 5 meilleurs pilotes de chaque club dans le classement général scratch des championnats et trophées de Moto-cross :
2 pilotes maxi dans les catégories scratch suivantes :
- Open Ligue - Trophée Open
- 125 Ligue - Trophée 125

1 pilote maxi dans les catégories scratch suivantes :
- 85 Espoirs et Mini Motocross 85 A
- Kids 50, Mini Motocross 65 ,85 B (un seul résultat pour l’ensemble des 2 catégories)
Dans chaque classement, un club ne pourra placer plus de 2 pilotes. De ce fait il devra être  classé dans 3 catégories sur 8 au minimum. En cas d’égalité, le 6e meilleur résultat sera pris. Etc…


15°) MODIFICATION DU REGLEMENT

La  commission de moto-cross se réserve le droit de modifier un point du règlement pendant le championnat ou en cas de problème non prévu.
Les délégués peuvent modifier le jour d’une course tout point du règlement pour améliorer le déroulement de cette épreuve.
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