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 RÈGLEMENT TRIAL

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Amandine TESSIER
Crosseux de Vermeil
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MessageSujet: Re: RÈGLEMENT TRIAL   2nd Février 2015, 15:45

Règlement du Championnat de CHAMPAGNE-ARDENNES de TRIAL 2015


La LMCA prend en référence pour 2015 les règles du  Championnat de France  avec les modifications  suivantes :
     -  le chronométrage n'est pas à appliquer sur les zones de niveau jaune et noir. Cette règle s'appliquera donc pour les zones concernées de la catégorie senior 3+
Hormis ces exceptions, c'est donc le règlement du championnat de France qui s'appliquera


ARTICLE 1 : Définition
La Ligue motocycliste de Champagne Ardennes met en compétition pour la saison 2015 un Championnat de Trial. Les épreuves du championnat de LMCA de trial sont ouvertes à tous les pilotes licenciés Nationaux membre d’un club FFM de la Ligue Motocycliste de Champagne-Ardennes

ARTICLE 2 : Epreuves
Toutes les épreuves du calendrier officiel de la LMCA sont inscrites au Championnat de Champagne 2015 ainsi que les trials des ligues limitrophes validés par la commission mais le classement ne portera que sur les 5 meilleurs  résultats (même, en cas d'ajout d'une course en cours de saison)  . Si la date d'une épreuve change en cours d'année, celle ci ne comptera pas pour le championnat sauf accord de la commission.

ARTICLE 3 : Catégorie
Afin de s'harmoniser avec les ligues limitrophes, les catégories suivantes sont  proposées : Expert,senior 1, senior 2+/open, senior 2, senior 3+, senior 3, senior 4+, senior 4, éducatif et motos anciennes (classées avec les motos modernes)  réservés aux licenciés nationaux et internationaux FFM adhérents d'un club de la LMCA. La première participation détermine la catégorie pour le reste de la saison. Le pilote ne pourra changer qu'avec l'accord de la commission.

ARTICLE 4 : Motos, cylindrées
Le règlement se conforme sur ce point au règlement du Championnat de France 2015. Toutes les motos devront être équipées d'un coupe-circuit relié au poignet du pilote (pour les motos anciennes, il ya aura lieu de se conformer au règlement du championnat de France historique)

ARTICLE 5 : Classement
Place : 1ere    2    3    4     5     6      7     8      9     10     11     12     13    14     15
Points : 20  17  15   13   11    10    9     8       7     6       5     4       3     2     1
  - Il faudra participer au moins à 4 épreuves du Championnat, dont une organisée par un club de la LMCA pour être classé en Championnat
  - Le classement final sera établi sur les 5 meilleurs résultats  . En cas d'ex-aequo, la dernière course servira à départager les pilotes. Dans une épreuve, en cas d'absence d'une catégorie , le pilote devra s'inscrire dans la catégorie inférieure et il marquera des points dans la catégorie où il est inscrit pour le championnat de Champagne.


ARTICLE 6 : Modalités
Les engagements devront être envoyés 15  jours avant la date de l'épreuve. Un pouvoir médical signé par les parents des pilotes mineurs devra être joint à l'engagement ou au plus tard le matin de l'épreuve.

ARTICLE 7 : Parcours :
    Fléchage :    rouge : expert
                       bleu : senior 1
                       vert : senior 2
                       jaune : senior 3
                       noir : senior 4
     Educatif : fléchage spécifique

Temps de course :
Le temps de course devra être limité à 6H30 maximum et être fixé au départ.
L’arrivée du dernier pilote doit être maxi à 17h00 pour les trials organisés avec l’horaire d’hiver et maxi à 17h30 pour les épreuves organisées avec l’horaire d’ été
Concernant la remise des prix : pour faciliter le retour des jeunes pilotes qui font de longs déplacements, il serait souhaitable que la remise des prix soit démarrée dans un délai d'une heure après l'arrivée du dernier pilote


ARTICLE 8 : Réclamation
Elles devront être formulées au plus tard une demi heure après l’affichages des résultats auprès du directeur de course avec versement d’une somme de 75€ . Celle-ci sera remboursée sin le bien fondé de la réclamation est reconnue

ARTICLE 9 :
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