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 Mise au point et réglementation Motos Anciennes

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Jim02
Grand crosseux
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MessageSujet: Mise au point et réglementation Motos Anciennes   17th Août 2015, 11:59

Bonjour,
Des mails de spectateurs curieux à l’issue de la course de Mailly-le-camp me sont parvenus en tant que délégué Motos Anciennes, suite à la présence sur la grille de motos ne présentant pas les critères requis (frein à disque avant et arrière – mono amortisseur – refroidissement liquide et fourche inversée donc « quasi » moderne malgré l’âge)
Pour clarifier les choses, l’annuaire FFM 2015 (rubrique classiques et historiques- motocross à l’ancienne) prévoit 3 catégories de motos anciennes :
- CLASSIC : Machines réunissant d’origine Refroidissement à air – freins à tambour avant et arrière – bi-amortisseurs ou cantilever
- VINTAGE : caractéristiques ci-dessus mais modèle antérieur à 1977
- EVOLUTION : Sur le principe des 3 caractéristiques de la catégorie CLASSIC :
*Machines dérogeant d’origine à deux des 3 critères de la catégorie CLASSIC pour les cylindrées 125 et 250 cm3 (ex : Refroidissement liquide + mono amortisseur et freins à tambour style 125 RM 1983 = OK)
* Machines dérogeant à 1 seul critère de la catégorie CLASSIC pour la classe 500 cm3
(ex : Refroidissement air + tambour + mono amortisseur style YZ 490 1984 = OK)
Ces machines sont pilotables avec la licence MATT. Pour celles ne répondant pas aux critères ci-dessus, il est nécessaire de posséder la licence NCO ou dans les 2 cas une licence journée.
Une 125 KX de 1982 possédant, disque avant, liquide et mono amortisseur Uni-Track n’est pas classée en moto ancienne malgré l’année.
Pour clore les demandes reçus et polémiques naissantes, en raison du manque de participant à ces courses, certains clubs autorisent que des motos ne répondant pas à ces critères participent aux courses. Il a été toléré l’engagement de motos jusque 1987, tout en sachant que leurs pilotes ne pouvaient aucunement intégrer le classement final ou recevoir une quelconque coupe et il convient de conserver cette année buttoir.

Pour toutes questions techniques ou de réglementation, me contacter.
Jean-Marie HUE, délégué Motos Anciennes.
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